Le bélier de Walton

Dernier fabricant français de béliers hydrauliques traditionnels (inventé par Montgolfier en 1796)

 

Si vous disposez :

d’une chute d’eau d’une différence de niveau d’eau ou d’un ruisseau à la pente assez forte Faites installer un bélier hydraulique WALTON ’W’ qui vous fournira de l’eau automatiquement :
- sans dépense d’électricité ni de carburant
- sans incidents ni arrêts
- sans entretien

Nos Béliers ’W’ existent en 7 modèles de tailles différentes en fonction des débits désirés et de l’eau disponible.

Tous les orifices sont filetés au pas des tubes fer et munis de contrebrides amovibles. Le clapet en bronze est muni d’écrou et contre-écrou permettant de régler exactement la course de son piston et de ce fait la quantité d’eau absorbée.

Le Reniflard d’air automatique ’Walton’ mis au point par la maison permet de renouveler l’air dans la cloche sans l’intervention d’aucun agent extérieur.

Il est courant que nos béliers alimentent en eau sans entretien et sans aucune visite toute une maison pendant des dizaines d’années.

Des milliers de références depuis 90 ans attestent de l’excellence de notre fabrication. La Maison Walton se tient à la disposition de ses clients pour tout renseignement et établir gratuitement un devis de projet d’élévation d’eau par Bélier ’W’.

Nos béliers sont garantis à vie pour les pièces en fonte (cloche et socle) et 5 ans pour le clapet en bronze (hors gel et chocs violents).

Cliquez ici pour voir le site

Pour plus d’information :

S.A.R.L. WALTON 7, route de Carbon Blanc 33310 BORDEAUX FRANCE TEL : 0(033)5.57.77.59.77 FAX : 0(033)5.57.77.59.79 Email : info-fr@walton.fr

Laisser un commentaire